Illustrations diverses
pour la pub, l’édition et des médias divers
La publicité, surtout celle à caractère culturel, utilise occasionnellement des illustrations. Mais la publicité « pure et dure » n’a jamais réussi à vendre du rêve par le truchement d’illustrations. Étant à priori soupçonnée de mentir, elle se doit d’afficher du concret en utilisant des photographies. C’est là son paradoxe : faire rêver en montrant du « vrai ». Mais du « vrai » boosté aux hormones : aujourd’hui, ces images-là sont systématiquement optimisées : cela peut aller du simple lifting à la retouche et au montage. (voir ma page dédiée à la retouche et au montage)
- Chez votre libraire
- 4000 livres
- L’âge du tendre
- Journée portes ouvertes
- Grande cuvée de la victoire
- Whitbread 1989-90
- Whitbread 1989-90
- Ne voyagez pas à côté de vos pompes !
- 2 worlds
- Traitement industriel
- Le détail de la réalisation de ce photomontage est à voir sur ma page dédiée.
Vous êtes à la page Illustrations diverses
de la rubrique Illustration
> Page suivante : Illustrations non publiées
Copyright pour les images de cette page:
Licence Creative Commons: Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - 3.0 Suisse.